Newsletter

Station de Toulouse Eurocentre profitez de la désinfection intérieur citerne

Publié le 29/11/12 à 09h00

La station de lavage d’intérieur de citernes de LAVATRANS EUROCENTRE est un établissement classé par la DRIRE et possède son Arrêté Préfectoral qui lui permet d’exploiter son activité. Le site d’Eurocentre possède une piste de lavage intérieur de citernes couverte, hors gel et équipée d’un matériel de haute technologie. La station est équipée de son propre équipement de traitement des eaux, nous récupérons les effluents des lavages et les traitons. Nous effectuons un traitement physico-chimique et biologique de ces effluents, ce qui nous permet de rejeter de l’eau propre en fin de parcours.

Qualité

Nous sommes membres de l’association APPLICA et nous délivrons nos certificats de lavage certifiés.

 

 

LAVATRANS est évalué SQAS (Système de Management de la Qualité, l’Hygiène, l’Environnement et la Sécurité).

 

 

Nous sommes fiers de pouvoir compter parmi nos nombreux clients en compte : des grands comptes comme le Groupe SAMAT et le Groupe CHARLES ANDRE qui nous accordent toute leur confiance dans le lavage de leurs citernes.

 

Matériel de lavage

  • 1 pompe haute pression qui alimente 4 têtes de lavage, débite 220 Litres/minute d’eau à une pression de 150 bars.
  • 4 têtes de lavage semi-automatiques.
  • 1 production de vapeur saturée à 120 °C.
  • 2 colonnes de séchage.

Pour le lavage intérieur de citernes, Lavatrans Eurocentre possède un ensemble d’équipement spécifiques et une installation de haute technologie.

Une chaudière industrielle permettant la production de 2 000 Kg de vapeur saturée par heure à 120 °C et d’eau chaude à 80 °C sous 8 bars de pression utile.

Une piste de lavage couverte et automatique, hors gel équipée de 4 têtes de lavage assorties d’une pompe haute pression qui permet de travailler à 150 bars de pression avec un débit de 220 l/mn.
Ces têtes de lavage offrent la possibilité d’agir en eau froide ou eau chaude et d’utiliser du détergent simultanément.
La piste est également équipée de furets et de lances manuelles.

Une centrale de traitement d’air équipée de 2 manches pour le séchage des citernes qui souffle de l’air à 75 °C pour un débit de 10 000 m3/heure.