Newsletter

Le Salon Pollutec 2012 se tient à Lyon du 27 au 30 novembre.

Publié le 28/11/12 à 18h00

Le Salon Pollutec 2012 se tient à Lyon du 27 au 30 novembre. Pollutec est un salon international dédié aux équipements, technologies et services de traitement de la pollution. Pour cette 25ème édition, Pollutec rassemblera 2 400 exposants (dont 30% internationaux), et 75 000 visiteurs sont attendus. A cette occasion, les constructeurs de poids lourds seront présents pour exposer leurs solutions anti-pollution et leurs véhicules de collecte des déchets.

Les véhicules de collecte des déchets à l’honneur

Le Salon Pollutec est l’occasion idéale pour les constructeurs de poids lourds de présenter leurs châssis pour véhicules de collecte des déchets. Parmi les exposants, Pollutec pourra compter sur la présence de Scania France, DAF, Man Camions & Bus, et Renault Trucks France. Les véhicules de collecte et de recyclage sont indispensables pour une ville durable, thème à l’honneur de Pollutec 2012. Ainsi, les professionnels du secteur pourront découvrir par exemple la nouvelle benne à ordures ménagères de DAF Trucks, conçue dans le cadre de son programme Clean Force.

Des véhicules de transport plus respectueux de l’environnement

Les visiteurs de Pollutec 2012 découvriront également les avancées technologiques des constructeurs poids lourds, pour des véhicules plus respectueux de l’environnement. Ainsi, les camions Renault à énergies alternatives défileront sur une borne interactive, qui présentera le Maxity Electric, le Premium Distribution Hybrys Tech et le Premium Distribution GNV. Renault Trucks exposera aussi les avancées technologiques qu’il a choisies pour adapter ses moteurs à la norme anti-pollution Euro VI.

 

(Source http://www.europe-camions.com/actu-pl/a39796/salon-pollutec-2012-solutions-durables-constructeurs-poids-lourds )