Newsletter

Un week-end aux couleurs de LAVATRANS, grand prix camions du CASTELLET du 14/15 mai 2016

Publié le 09/06/16 à 15h46

Un week-end aux couleurs de LAVATRANS, grand prix camions du CASTELLET du 14/15 mai 2016. (reportage réalisé par Robin)

C'est parti pour 3 tours de pistes avec notre pilote Martial Defaye (Camion Course Cepetois TEAM CCC31) 1050ch, 7,5T … collé au fond du baquet, démarrage en trombe, lancé à 160km/h, les courbes s'enchaînent et se resserrent. L'impression de vitesse est belle est bien présente, mais le plus impressionnant reste la glisse dans les virages !!! Nous ne sommes que vendredi soir et les sensations sont bien présentes !

Le reste du week-end sera plus paisible pour moi, mais ce n'est pas le cas de la Team CCC31. 2 courses par jour (Coupe de France), plus des épreuves (gymkhana et mécanique s'ajoute au programme) les mécanos du team n'arrêtent pas, entre les vérifications et la mécanique de dépannage ; il faut que le camion roule coûte que coûte !!! L'ambiance reste "bon enfant" dans les paddocks alors que sur la piste les carrosseries se touchent et les coups bas sont invisibles sauf en revisionnant les caméras embarquées des pilotes.

Les moments de détentes sont rares en journée, le circuit accueille non-stop d'autres courses (Caterham et Lotus cup). Mais ce qui draine le plus de monde sont évidemment les courses PL, 39 600 spectateurs sur le week-end !!!

Un petit défilé de camions décorés pour commencer la soirée, puis c'est au tour du drift voiture de faire le show. Enfin les lumières de la piste s'éteignent, plus un bruit de moteur … seul les klaxons du parc poids lourds trouble le silence du circuit Paul Ricard.

Un grand merci à la Team CCC31 de m'avoir fait vivre le Castellet de l'intérieur, LAVATRANS est fier que ses couleurs soient représentées par un Team où règne la bonne ambiance et performance : 2 podiums sur le week-end.

 

Les prochains RDV sont :


- 11-12 juin : NOGARO (32)
- 26-27 septembre : CHARRADE (63)
- 10-11 octobre : LE MANS (72)
- 22-23 octobre : ALBI (81)