Newsletter

Lavatrans étend son réseau national de franchise et s'installe en région PACA, à Cavaillon

Publié le 06/09/13 à 11h31

Située entre Lyon et Marseille, la toute nouvelle station du groupe Lavatrans compte de nombreux avantages. Installée sur un axe routier majeur du transport poids lourds, la franchise de Cavaillon bénéficie d’une localisation privilégiée qui lui permettra de développer son activité. En effet, en tant que première franchise Lavatrans du Sud-Est, la station de Cavaillon représente un maillon supplémentaire entre les différentes franchises du groupe déjà implantées dans 7 grandes villes françaises : Nantes, Perpignan, Dunkerque, Lyon, Lille, Limoges, et Toulouse qui compte deux stations. Lavatrans augmente ainsi la capacité de lavage de son réseau et offre à ses abonnés transporteurs un maillage du territoire complet. 

 

Une belle opportunité de développement pour Laurent Czimer, spécialiste du transport poids lourds, à la tête de cette nouvelle franchise. Cette station est désormais à disposition des transporteurs qui transitent notamment vers Cavaillon, la deuxième plate-forme logistique de fruits et légumes de France.

« Nous comptons profiter des nombreux passages des poids lourds sur l’axe routier où nous nous trouvons pour développer au mieux la station. Dans notre métier, un camion propre est gage de sérieux pour l’entreprise à laquelle il appartient. Ainsi, en termes d’objectifs, nous pensons laver une quarantaine de véhicules par jour et embaucher 4 à 5 personnes sur le site d’ici 3 ans », explique Laurent Czimer, gérant de la station de Cavaillon.

 

 

La franchise Lavatrans, une option pour diversifier ses activités

Située dans le Sud-Est de la France, la station de Cavaillon est un maillon essentiel dans la stratégie de Lavatrans. A 40 ans, Laurent Czimer n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, après des études réussies dans le domaine du transport routier, il travaille quelques mois chez un transporteur avant de se mettre à son compte en achetant son premier camion.

Aujourd’hui, cet entrepreneur dans l’âme est à la tête de trois entreprises dans le domaine du transport qui comptent une quarantaine de salariés, auxquelles s’ajoute désormais la gérance de la station Lavatrans à Cavaillon. C’est donc en chef d’entreprise averti et doté d’une forte expérience terrain que le gérant de la station de Cavaillon s’est lancé dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale.  

 

« Je souhaitais compléter mes activités de transport en ouvrant une station de lavage poids lourds. Cette activité me permettait de me diversifier tout en restant dans un secteur que je maîtrise, celui du transport. Je connaissais Lavatrans grâce aux stations de lavage de Lyon et de Perpignan. C’est ainsi que je me suis tourné vers ce groupe, d’abord pour sa notoriété et pour son réseau. Ensuite, même si nous sommes très autonomes dans notre travail et dans la gestion de la station au quotidien, Lavatrans offre un véritable accompagnement à ses franchisés. J’ai ainsi pu suivre une formation au sein de Lavatrans Développement et être rapidement opérationnel sur ce secteur d’activité », poursuit Laurent Czimer.

 

Etre indépendant tout en bénéficiant d’un réseau et d’un encadrement professionnel est un des atouts de l’offre Lavatrans. De plus, le groupe attache une importance particulière au respect de l’environnement et implique ses franchisés dans cette cause. En effet, la station de Cavaillon, tout comme l’ensemble des franchises du groupe, est soumise à des normes environnementales fixées par Lavatrans, telles que  le recyclage des eaux utilisées ou l’utilisation de détergents biodégradables à plus de 90%. A l’image de Laurent Czimer, de nombreux gérants ont déjà été séduits par ce concept qui propose une offre clé en main aux entrepreneurs en quête d’indépendance et de sécurité.